Une bonne habitude

... donnez de l'énergie à votre corps !

 

Votre véhicule fonctionnerait mal si vous laissiez tourner le moteur continuellement ou ne faisiez jamais le plein. Pourtant, nous négligeons souvent notre corps de la sorte en l'espérant aussi dynamique que le lapin Energizer. Pour accéder à la joie naturelle et conserver l'équilibre dans notre vie, nous devons donner de l'énergie à notre corps en dormant et en respirant bien, et en faisant de l'exercice.

voiture.jpeg

 

La recherche a largement démontré que les gens qui font de l'exercice sont plus heureux. Vous pouvez transformer votre vie en prenant l'habitude de faire certains exercices ou mouvements, comme la marche, la course à pied, la natation, la danse ou le yoga. Lorsque vous faites de l'exercice, votre cerveau reçoit davantage d'oxygène, mais ce qui est encore plus important, c'est que votre corps produit alors des composés chimiques et des hormones de grande valeur qui ont un impact sur votre énergie, votre humeur et votre santé.

Dans le cadre d'une étude récente réalisée auprès d'athlètes, il a été découvert que la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline – ces merveilleux composés chimiques du bonheur – étaient présentes en plus grande quantité après une séance d'entraînement.

sport-bienfaits.jpeg

L'exercice peut également soulager et prévenir l'anxiété, générant un effet calmant qui dure environ quatre heures.Il accroît également d'environ 500 % la quantité d'endorphines, ces composés neurochimiques de la « béatitude » qui sont responsables de l'état de la grande satisfaction que procure l'exercice.

Alors, plus d'hésitations, tous à vos baskets !!

basketrebondir.jpeg

Petite cerise sur le gâteau :

Si vous êtes privé de sortie, vous pouvez également donner de l'énergie à votre corps sans quitter votre fauteuil. Sachez que votre posture influe sur votre degré d'énergie et de bonheur.

Voici donc le conseil d'un osthéopathe reconnu :

La prochaine fois que vous vous sentirez stressé, anxieux ou déprimé, remarquez si vous épaules sont crispées et cherchent à toucher vos oreilles. Au lieu de tenter de les ramener en position normale, exagérez le mouvement et levez davantage les épaules – et puis LENTEMENT, relâchez-les. Faites-le trois ou quatre fois et voyez à quel point votre niveau de stress et d'anxiété diminue.



bonheur énergie sport exercice

Ajouter un commentaire