Créer un site internet

Acteur engagé de sa vie

Regardez attentivement ces deux listes, et trouvez dans laquelle vous vous reconnaissez le plus :


irritable-2.jpegREACTIVITE
C'est pas moi, ce sont les autres
Culpabilisation de moi et des autres
Automatismes 
Blameur
Sous pression extérieure
Réactions "Pousse bouton"


PROACTIVITE
dynamique.jpeg

Je = 1er responsable de ma vie
Anticipation
Prise d'initiative
Cohérences = Valeurs / Choix de vie
Flexibilité = Plus de choix
Maîtrise du temps

Alors ?

Evident que la liste PROACTIVITE fait davantage envie non ?!

Je vous rassure, nous passons tous d'un état à l'autre... mais l'enjeu ici est de prendre conscience que parfois, nous perdons beaucoup trop de temps en REACTIVITE, état interne hautement toxique qui nous pompe toute notre énergie et nous laisse dans la frustration, le stress et la régression. Moins de choix, moins d'option, plus de souffrance, plus de doute, dépendance, non-sens, échec, plus d'effort pour moins de résultat... bref, à bannir au maximum !

Par contre, et vous l'avez déjà expérimenté, lorsque vous êtes dans un état interne positif (proactivité) vous ressentez plus de plaisir, d'énergie, d'autonomie et vous arrivez davantage à vous réaliser et atteindre vos objectifs. Plus de choix, plus d'option, plus de sécurité, plus de sens et donc... plus de réussite. Tout bonus !!! A privilégier sans modération !

C'est cela devenir acteur de sa vie : passer de l'état de victime à celui de responsable en apprenant à gérer nos états émotionnels.

Sachez d'ores et déjà qu'il est tout à fait aisé et possible d'amorcer vos états positifs et de stopper vos états internes négatifs... suite au prochain épisode Clin d'œil

bien-être cohérence anticiper gérer réactivité proactivité

Ajouter un commentaire