Créer un site internet

Renforcez votre immunité

 

Le temps passé avec ceux que vous aimez – famille, amis ou animaux familiers – peut rétablir votre équilibre biologique et favoriser un plus grand bonheur. Il est donc important de faire des choix avisés de fréquentations.

Ce n'est pas tous ceux qui font partie de votre vie qui sauront vous nourrir. Je suis sûre qu'il vous est déjà arrivé de vous sentir bien jusqu'à ce que l'arrivée d'une ami, d'un parent ou d'un collègue efface votre bonne humeur.

 

enerve-houski.jpeg

 

C'est un cas de contagion émotionnelle : vous captez leurs vibrations neuronales. Se tenir à l'écart des pollueurs émotionnels et des vampires de bonheur qui sapent et sucent notre vie est le meilleur moyen d'éviter la contagion émotionnelle négative.

 

Oui, mais que faire lorsqu'il n'y a pas moyen d'éviter tel genre de relations ?

 

Il est essentiel d'apprendre à créer des frontières appropriées. Comme le dit le Dr Phil : « Nous apprenons aux autres comment ils doivent nous traiter par ce que nous acceptons ou refusons d'eux ». Lorsque vous n'avez pas le choix et devez fréquenter des gens qui pourraient vous empoisonner la vie, voici comment renforcer votre immunité :

 

  1. Brisez la réaction en chaîne : Si vous devez parler à une personne négative ou qui est en colère, adoucissez consciemment votre regard, gardez une expression neutre et utilisez un langage corporel à l'opposé de celui de votre interlocuteur. Ne projetez pas l'image de sa tension, car votre corps vous jouera un tour en imitant cette négativité.

 

 

zen-regard-doux-grenouille.jpeg

 

 


  1. Erigez une barrière invisible : Lorsque vous ne pouvez pas vous éloigner et que vous êtes bombardé d'émotions malsaines, imaginez un mur invisible ou un écran érigé autour de vous. Cela vous procurera un sentiment de sécurité émotionnelle et vous aidera à résister à la tentation de donner le change.

 

coupole-en-verre.jpeg


3.
Demeurez sur votre côté de la route : Ne tentez pas de changer l'autre personne. Il peut être tentant de croire que vous pourrez aider les autres en essayant de les sauver ou en leur signalant leur « comportement fautif », mais cela fonctionne rarement. Le moyen le plus efficace d'influencer les autres consiste à adopter le comportement que vous aimeriez qu'ils adoptent avec vous.
..

relations contagion émotions négatives se protéger

Ajouter un commentaire