Le jeûne de la négativité

Envie d'être mieux dans sa tête ?

stress-positif.jpeg

Voici une technique très puissante dont tout le monde peut bénéficier et qui apporte une nette amélioration de la confiance en soi et de sa capacité à résoudre des problèmes et à atteindre ses objectifs.

La répétition d'un mode de comportement le renforce. Lorsque, au cours des années, nous nous laissons aller à la négativité, nous nous conditionnons à être négatif.

Pendant les jours qui viennent, nous allons interrompre ce processus. Vous allez refuser les pensées négatives et vous entraîner à être positif. Ne vous contentez pas de lire ceci, vivez-le au cours de cette semaine. A lui seul, ce processus va réécrire le logiciel qui opère dans votre esprit - c'est un processus qui vous servira le reste de votre vie !

Voici comment il fonctionne.
Au cours de cette semaine, chaque fois que vous vous sentirez mal, arrêtez vos activités (dès qu'il est possible de le faire en toute sécurité) et suivez ces cinq étapes faciles :

1. Demandez-vous pourquoi vous vous sentez mal et notez l'image, le son ou les mots qui vous viennent à l'esprit.
Sachez que vos émotions sont des signaux qui indiquent quand il s'agit de porter votre attention à un certain aspect de votre expérience. Chaque sentiment dans votre corps est lié à une image, à un son ou à des paroles internes.

2. Ecoutez le message ou l'intention positive de l'émotion.
Les émotions négatives ne sont que des messagers envoyés par notre esprit et notre corps pour nous mettre en garde contre quelque chose. Si, par exemple, je ressens de l'inquiétude et que je m'arrête pour y réfléchir, l'image qui me vient à l'esprit est celle d'une réunion à venir. Mon esprit tente de m'alerter sur ce qui est susceptible de mal se passer lors de cette réunion et s'assure que je suis bien préparé.

3. Agissez sur le message !
Dans notre exemple, je pourrais faire une liste de toutes les choses que je peux entreprendre pour empêcher ces problèmes de se présenter, et agir sur l'une d'entre elles au moins.

4. Renvoyez le messager.
C'est comme raccrocher le téléphone ou réinitialiser un appareil. Lorsque j'ai tenu compte de l'avertissement de mon esprit, j'en vide les couleurs, je le retrécis à la taille d'un timbre-poste, et je l'envoie à distance (essayez, c'est rigolo et çà marche !) Si l'image revient, c'est qu'il y a encore quelque chose à comprendre et à régler.

5. Programmez le futur tel que vous le désirez.
Finalement, imaginez que les évènements se déroulent exactement comme vous le souhaitez. Dans l'exemple de ma réunion, je fais un film grand et coloré du meeting qui se déroule parfaitement et je le regarde jusqu'à sa conclusion positive.

Utilisez ces 5 étapes chaque fois que vous vous sentez mal à propos de quelque chose au cours de la semaine. A travers la répétition pure et simple de cette technique, vous allez complètement vous reconditionner au succès. Vous deviendrez plus positif, énergique et optimiste. Vous regarderez la vie avec plus de sérénité, vous repérerez les opportunités de réussite et d'accomplissement dans des situations où autrefois vous n'auriez vu que peur, échec et "toujours la même chose".

reussites.jpeg

Source : "Changer de vie en 7 jours" Paul McKenna

négativité négatif pensées négatives être positif amélioration confinace

Ajouter un commentaire