Reprendre confiance

Quoi de pire que de perdre la confiance en soi lorsqu'on est aux commandes d'une entreprise ? Et pourtant, bon nombre de dirigeants souffrent en silence de cet handicap au travail :

Ne plus être sûr de la direction à prendre

Ne pas savoir affirmer calmement son identité en cas de conflit

Douter sans cesse des choix à faire et de son efficacité

Passer d'une pensée négative à une autre

Etre dans la crainte de l'avenir et l'angoisse perpétuelle de l'échec

Chaque dirigeant peut de temps en temps passer par le doute. Mais si cela devient suffisamment "lourd" pour l'empêcher d'agir, de prendre des initiatives importantes pour l'entreprise, il est temps pour lui de réagir, de faire appel à une aide extérieure, ponctuelle qui le remettra sur la voie de l'autonomie et de l'assurance.

C'est au-travers d'un travail sur soi que l'on réalise petit à petit qu'il n'est en aucun cas nécessaire de rester dans des états émotionnels négatifs et dévastateurs. Il s'agit de rectifier le tir chaque fois qu'un évènement ou un quelconque sentiment dévalorisant viennent assombrir notre journée.

Chacun peut travailler simplement sur sa perception et vision des choses, en prenant conscience des automatismes dans lesquels on est parfois enfermé.
La confiance en soi peut alors renaître dans un climat émotionnel propice à l'action et à l'audace.

Après la pluie, le beau temps... sachez qu'il est possible de développer des moyens pratiques pour débusquer vos états négatifs, relancer vos états positifs et donner ainsi priorité à la joie de vivre et au bien-être au sein même de votre entreprise.


  

Coaching personnalisé - Contact direct au 06.79.05.40.08 

1er entretien gratuit et sans engagement