IDENTIFIEZ VOS BESOINS EN COACHING...

Il peut être intéressant que vous passiez un moment avec vous-même, au calme, et que vous notiez par écrit, peut-être dans un cahier prévu à cet effet, les réponses que vous suggèrent les questions ci-dessous :

prise-de-note.jpeg

- Quelle est l'importance de mon travail pour moi ? Qu'ai-je besoin d'apprendre ? Quels sont mes talents et mes motivations profondes exploitées ? Ou non ?

- Qu'est-ce qui compte vraiment pour moi ? Qu'est-ce que je souhaite léguer comme héritage moral ? Comment puis-je mesurer ma réussite ?

- Comment sont mes relations avec les autres ? De quelle manière est-ce que je veux que les autres m'abordent ? Quelles sont les personnes auxquelles j'accorde le plus d'importance ?

- Est-ce que je m'autorise à jouer et à être créatif ? Quels sont les domaines où je m'amuse ?

- Suis-je attentif aux autres ? Comment est-ce que j'exprime mon respect de la vie ? Est-ce que je m'accorde du temps pour apprécier la vie ?

- Est-ce que j'exprime de la compassion ou de la générosité envers les autres ? Quelles causes suis-je prêt(e) à défendre ? Est-ce que je fais mon possible pour répondre aux besoins et aux attentes des autres ?

Vous avez certainement remarqué que certains thèmes de ces questions touchent aux relations avec votre entourage personnel et/ou professionnel. Allez vers les personnes les plus importantes pour vous et posez-leur les questions ci-dessous :

- Qu'est-ce que vous attendez de moi dans la vie ?

- Que pensez-vous de ma manière de communiquer avec vous ?

- Est-ce que vous me trouvez amusant ? Qu'avez-vous à dire sur mon caractère ?

- Comment appréciez-vous l'intérêt que je vous porte ? En quantité ? En qualité ?

- Que pensez-vous de ma disponibilité et de ma générosité ?

- Avez-vous le sentiment que je suis attentif à vos besoins ?

Vous pouvez comparer les réponses obtenues avec vos propres réflexions. Ce travail peut vous demander un certain temps... mais il vous en dira long aussi au sujet de vos ressources d'estime, d'affirmation et de confiance en soi. Et puis, vous serez fixé quant à vos besoins (ou non) en coaching Clin d'œil


besoin coaching autocoaching relationnel vie professionnelle valeurs

Ajouter un commentaire